Comment parler le même language que ton prospect ?




J’ai parcouru un peu des groupes sur Facebook de VDI . Je n’avais jamais été trop sur ces groupes jusque maintenant.

Je savais que c’était pas vraiment le meilleur endroit pour recruter mais j’avoue que ce que j’ai vu était même pire que ce que je pensais et du coup je me suis même dit qu’en fait y’a largement possibilité de faire du recrutement sur ces groupes , je t’expliquerais plus tard pourquoi et comment …

Aujourd’hui je voudrais simplement qu’on voit ensemble une base

Si tu veux vendre ou parrainer, il faut que tu parles le même langage que ton prospect sinon tu va direct à l’échec

Il faut que tu retire tout de suite une croyance de ta tête, les gens ne s’intéresse pas à ton opportunité pour les mêmes raisons que toi.. Peut-être que oui peut être que non …

Les gens ne s’intéressent pas non plut à tes produits pour les mêmes raisons que toi …

Imagine que tu as démarré pour gagner 5000€ par mois et là tu rencontres une jeune maman qui aimerait arrondir un peu ses fins de mois et direct tu lui parles de gagner des grosses sommes.

Ca ne peut pas marcher parce que tu es en train de lui parler d’un truc qu’elle ne cherche pas et qui lui semble peut être pas abordable.

Mais si tu prends le temps de t’intéresser, de comprendre pourquoi elle veut gagner 300€ par mois alors tu pourras mieux répondre à sa demande.

C’est une question de bon sens mais pourtant c’est rarement appliqué …

Cet exemple est valable aussi pour les produits, si tu vends des produits pour maigrir tu dois adapter ton discours. Certaines personnes sont intéressées à maigrir  pour être désirables, d’autres c’est une question de santé et il peut y avoir des tas d’autres raisons.

Si tu parles d’être jolie en bikini pour l’été à une personne qui a 50kg de trop, t’es surement loin de l’objectif. Cette personne ne pense même pas au bikini mais simplement de pouvoir porter des choses un peu plus sexy sans aller jusqu’au bikini.

Si tu parles à ton prospects d’un truc qu’il ne désire pas, tu as perdu la partie d’avance. C’est comme si tu te retrouvais devant un gars qui te parle de sa passion pour les constructions en allumettes alors que toi ça ne t’intéresse pas du tout …

Tu vas t’ennuyer et tu vas chercher à fuir…

Il y a autre choses.

Ça t’es déjà arrivé de te retrouver en face d’un étranger qui te demande sa route et tu ne comprends absolument rien à ce qu’il te demande ?

parfois tu te retrouve devant un prospect, tu as cerné ce qu’il veut mais tu ne parles pas la même langue ducoup le courant ne passe pas…

comment c’est possible ?

Il y a globalement 4 profiles différents qu’on défini en 4 couleurs

Je vais te les simplifier et tu vas voir que tu vas vite les retenir

Il y a les jaunes, les bleus, les verts et les rouges

Les jaunes, ce sont les mères thérésa, les personnes qui adorent aider les autres, c’est le genre de personne toujours à vouloir t’aider à ranger quand tu les invites, ils veulent faire la vaisselle etc…. Ces gens là, il faut que leur parle du bien qu’ils vont faire autour d’eux en rejoignant ton équipe par exemple.

Ensuite tu as les bleus, ceux là ce sont des Bob l’éponge, ils aiment déconner. Si tu veux les attraper, il faut leur parler du fun qu’ils peuvent avoir en travaillant avec toi.

Tu as les rouges, les rouges ce sont des ambitieux. typiquement ce sont des chefs d’entreprise en puissance. Ils n’ont pas peur des gros chiffres. Ceux là tu ne leur parle pas de gagner 200€, non tu peux directement leur parler de gros chiffres

Et puis les verts, ceux là, je les aime pas trop. C’est des geeks, ils analysent tout. C’est très difficile de les convaincre, ils veulent toujours plus d’informations. Ils sont toujours dans l’analyse. Ils ont besoin de tout vérifier, de tout calculer.

Typiquement tu retrouves les verts chez les comptables, les informaticiens etc…

Tout le monde a une couleur dominante mais ca peut changer en fonction du contexte bien sûr.

Personnellement je suis plutôt rouge, très ambitieux. Avec une bonne pointe de Vert, j’aime avoir le contrôle et vérifier. Je fais des tableaux excel pour établir des stats. Ca me prend à mon goût beaucoup trop de temps

Et toi, c’est quoi ta couleur dominante ?

Sers toi de ces caractéristiques pour améliorer ta communication avec les prospects.

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Je te dis à très bientôt !






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